The Yellowjackets

Publié le par Nicomaque

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas sévi sur ce blog musical. Pourtant ce n'est pas l'actu qui manque, ni la passion de cette musique contemporaine qu'on appelle la fusion.
La semaine dernière, en flanant dans le rayon jazz rock de la fnac, je tombe sur un album des Yellowjackets, inconnu au bataillon. (et pourtant j'en ai un rayon comme on dit...) Il s'agit  Four Corners, qui date de 1987, l'année de mon bac, il y a 20 ans (snif...). Cette année là je n'avais d'yeux et d'oreilles que pour la belle Sade, qui m'a donné le goût d'un jazz suave et funky... bon bref je m'éloigne du sujet. J'ai donc écouté cet album et là... merveille, je l'écoute en boucle depuis une semaine. C'est le meilleur Yellojackets (avec The Spin,  1989) !! Quel pied... je n'en reviens toujours pas.



Sous la direction de Russel Ferrante, le fondateur et leader, le groupe vient de fêter ses 25 ans d'existence. Moins sirupeux que Fourplay (que j'adore aussi), plus classique Pat Metheny group, The Yellowjackets est un bon compromis entre purisme et créativité.

Le 14 mars ils seront au New Morning à Paris. J'y serai bien sûr. Je vous raconterai...

the-Yellowjackets.jpg


yellowjackets.jpg














Four Cornerssur Deezer



Publié dans Concert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Serge 22/07/2008 12:51

Fabuleux Yellow Jackets!Leur dernier album "Lifecycle" with Mike Stern, une merveille...

mix'in jazz 21/04/2008 17:24

Nous sommes un groupe de jeunes qui organisons le festival mix’in jazz  à Montauban (82). Le thème : l’influence du jazz dans les musiques actuelles. Divesrses animations sont prévues tout au long de la journée : fanfare, marché artistique, dj contest, concert :Tumi and the volume, New York Ska Jazz Ensemble & Beat Assailant.
Pour plus d’infos, notre site : http://www.mixinjazz.com

JC 05/04/2008 10:31

Je connais The Yellowjackets depuis des années, j'ai tous leurs albums et c'est de loin mon groupe préféré.  tous leurs albums sont géniaux quelquesoient les évolutions de style au fil des années.  Je recommande "Politics" un petit bijou !!En concert c'est le panard !