French touch

Publié le par Nicomaque

  • Samedi 11 août, sur Canal +, concert privé de Air. Le concert de Versailles en juin avait tourné au cauchemard (pour cause de pluie). Au moins, devant sa télé, on ne risquait rien. Et c'est quelque chose de les voir jouer. Car ce sont de véritables instrumentistes et non simplement des bidouilleurs informatique (comme Daft punk, même s'ils sont géniaux dans leur domaine). Pour ceux qui ne connaissent pas AIR, c'est une musique à mi-chemin entre le jazz et l'électro. Air s'est orienté vers un son à l'élégance classique, où l'on retrouve toujours ses fameuses envolées lyriques à coups de synthétiseur et ses refrains planants. On peut les découvrir à travers les films de Sophia Coppola.
  • Trois morceaux que j'aime particulièrement. Le premier vient de leur premier album Moon Safari, le second de Walkie Talkie et le 3e de 10 000 Hz Legend :

Concert en janvier 2009 à Paris, j'y serai
!!
Après le succès de leur collaboration avec Charlotte Gainsbourg sur son album «5:55», Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel reviennent sur le devant de la scène. Le duo emblématique de la «French Touch» se produit sur le plateau de Canal pour présenter son dernier bébé, «Pocket Symphony». Un nouvel opus dans lequel les deux musiciens versaillais produisent un son pop de plus en plus épuré, utilisant notamment des instruments à cordes japonais comme le koto et le shamisen.

Publié dans Electro jazz

Commenter cet article